Aéroport : plus que jamais, partez de chez vous.

L’aéroport Montpellier Méditerranée a dû stopper ses activités durant un mois et demi. C’est le lundi 11 mai que la reprise très progressive de ses vols commerciaux a pu être initiée. Avec dans un premier temps que deux rotations hebdomadaires avec Paris-Charles de Gaulle (Orly connaîtra sa réouverture le 26 juin prochain). Ces rotations, opérées par Air France, s’intensifient sensiblement tout au long du mois de juin : un vol Montpellier/Paris par jour du 1er au 14, puis deux vols par jour du 15 au 21, puis trois vols quotidiens à partir du 22.

« Notre dialogue avec les compagnies présentes à Montpellier est permanent, tient à rappeler Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’AMM, et je les en remercie vivement.Toutes suivent bien évidemment au plus près l’évolution de l’ensemble des paramètres qui rendent possibles ou non l’ouverture de chaque route aérienne. L’ouverture ou la réouverture des dizaines de lignes initialement envisagées pour ce printemps 2020 s’organise donc au fur et à mesure et au cas par cas, compagnie par compagnie, ligne par ligne ». Pour l’heure, sous réserve d’éventuelles réactualisations liées aux évolutions sanitaires et/ou réglementaires, la montée en puissance se poursuit par phases successives.

Comme annoncé, Chalair reprend sa desserte de et vers Bordeaux le 15 juin, à raison de deux vols par semaine pour (re)commencer. Peu après, c’est au tour de la compagnie Volotea de relancer son activité à partir de Montpellier : dès le 17 juin, une rotation quotidienne Montpellier/Nantes ; dès le 20, un vol par semaine vers Ajaccio ; dès le 27, un vol par semaine vers Bastia. Pour l’heure, la compagnie Luxair envisage l’ouverture de sa ligne Montpellier/Luxembourg le 27 juin.

« Transavia, qui devait ouvrir sa base montpelliéraine début avril, n’en a jamais remis le principe en question, même au plus fort de la crise sanitaire », se félicite Emmanuel Brehmer. L’ouverture de cette base sera ainsi effective dès le 26 juin, avec le lancement de la ligne vers Palerme et de celle vers Faro (région de l’Algarve, au sud du Portugal). Dès le lendemain, soit le 27 juin, Transavia inaugurera sa ligne de et vers Athènes. Enfin, toujours pour ce même mois, lancement le 28 du Montpellier/Séville et du Montpellier/Lisbonne. Pour Transavia comme pour toutes les compagnies, d’autres ouvertures s’échelonneront dès le début du mois de juillet et tout au long de l’été.

Pour réserver : http://www.montpellier.aeroport.fr/

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Pink Clouds
X