©DR

5 nouveaux arbres à livres dans le centre historique

Projet initié par le Conseil de quartier Centre (sur une idée expérimentée depuis deux ans par l’association Mare Nostrum dans le quartier de la Gare) les associations PAVE, Saint Roch Ecusson, les Amoureux de Candolle, Arceaux vie active, Beaux-Arts Pierre Rouge et soutenu par la Ville de Montpellier, les cinq Arbres à Livres sont aujourd’hui installés dans le Centre historique de Montpellier au niveau du parc Clémenceau, square Dominique Bagouet, la place Candolle, la place des Beaux-Arts, boulevard des Arceaux et la place François Jaumes.

Outils de convivialité et de culture, l’objectif premier des Arbres à Livres est de découvrir ou faire découvrir les livres et de créer une dynamique de quartier et du lien social. Financé à hauteur de 2 500 euros par la Ville de Montpellier, chaque Arbre à Livres est placé dans un endroit clef de l’espace public et peut contenir jusqu’à 50 livres environ déposés par les riverains ou les associations dans une démarche totalement gratuite. La conception, réalisation du designer Pierre Bachelin avec le menuisier designer Florence Bonno / Miki Kaya, garantit une belle esthétique et l’étanchéité des livres. La structure est principalement métallique, sauf la vitrine en polycarbonate incassable et le support intérieur de l’arbre en châtaignier.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
ligne 5, le tracé définitif et début des travaux
X